Cette fois-ci ni taxi ni bus: voiture de location 😀 pour la récupérer se fut un véritable combat, ici tout est très long et les gens pas du tout pressés, enfin c’est le prix de la liberté. Notre voiture, une GEELY évidemment
Et nous voila parti pour une deuxième journée à La Havane pour finir la vieille Havane
Entrée du tunnel à la gloire de la révolution
1ère visite, les fortifications et château qui bordent l’océan
Ensuite, promenade dans les rues et places colorées
Visite du Havana Club 😀 😀 😀
Un article sera consacré au Havana Club avec plein de photos 😉
Suite et fin de la visite pour aujourd’hui, à la place de la Révolution; c’est un peu galère pour se garer, c’est très surveillé car la place est entouré des bâtiments officiels et de la résidence de Fidel et co.
Fin de journée, retour à Varadéro. Pour innover, on décide de changer d’itinéraire et de ne pas prendre la route qui longe l’océan. Nous nous enfonçons donc en campagne; très vite, plus de direction, toujours pas de GPS 😀 et une carte qui indique juste quelques villes 😦 lors d’un arrêt, on essaye de demander à un groupe de personnes qui font du stop au bord de la route (pratique très, très courante, les routes sont envahies d’auto-stoppeurs de jour comme de nuit), personne ne veut nous répondre si on charge pas, un homme dit habiter près de Matanzas, ville sur notre route à environ 40km de l’hôtel. On le prend donc en charge; il s’avérera qu’il nous a prit pour des pigeons car il a réussi à se faire déposer encore plus loin mais en nous mettant quand même sur le bon chemin.














